Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Madame
17 avril 2008

Mes hommes sont des romans....

Mes_hommes_sont_des_romansPeu importe leur âge. Peu importe leur situation. Peu importe qui ils sont. Mes hommes sont des romans. Elle a toujours eu plus d'affinités avec les hommes qu'avec les femmes. Elle a eu pendant longtemps plus d'amis masculins que de relations amicales féminines.

Elle, son amour des hommes a commencé avec son papa. Dès le départ, elle a été marqué par le sceau de l'amour paternel. Il faut dire que maternellement parlant, la tendresse, les câlins, les échanges... Elle n'en a pas bénéficié beaucoup... ça ne se faisait pas. On ne démontrait pas son affection (si affection il y avait).

Donc le premier homme de sa vie, son papa. Dans la foulée, les grands pères pointent le bout de leur nez. Le grand père paternel, parti très tôt, était un homme tout en réserve. Tout en douceur. Jamais un mot plus haut que l'autre.
Le grand père maternel était fier d'Elle. Elle l'avait rendu grand père il n'avait pas 50 ans. Il la promenait partout. Au parc. Au zoo. En ville. Il l'aimait sans jamais le lui dire. Elle l'aimait sans jamais le lui dire. Mais il y avait entre eux aucun besoin de mots.

Puis, arriva dans sa vie, le petit frère. Peu de différence. Peu d'écart entre eux. Tellement peu qu'on les a longtemps pris pour des jumeaux.... leur mère faisant tout pour accentuer la chose, allant jusqu'à les vêtir des mêmes couleurs, des mêmes tissus, des mêmes chaussures... une en fille, l'autre en garçon. Longtemps Elle a été traumatisé par ça... surtout les chaussures. Jamais celles qu'Elle aimait. Jamais celles qu'Elle aurait voulu.
Avec Petit Frère, l'union était sacrée. Forte. Indestructible. L'amour, là encore jamais dit, mais existant, tangible, vrai.

A la suite de Petit Frère, Elle connut quelques aventures. Toutes sans conséquence, sauf peut être celle qui fut la première, celle qui lui ouvrit les portes des Femmes.... une drôle d'histoire. Pleine d'humour. Pleine d'amour. Mais impossible. La Mère en avait décidé autrement.

Un jour dans sa vie, Il est arrivé. Depuis, par monts et par vaux. Depuis, dans les tempêtes et dans les eaux calmes. Depuis, avec leurs qualités et leurs défauts.... Il est toujours là. Sont venus se rajouter deux autres hommes dans sa vie. Deux petits bouts d'Elle et de Lui. Des hommes aujourd'hui.

Elle aime tous ses hommes. Elle les aime tous différemment. Elle les aime pour ce qu'ils sont. Elle les aime pour ce qu'ils lui donnent.

Elle les aime tous, ses hommes.

Des_mots_chez_Madame

Publicité
Commentaires
G
plus d'hommes dans ma vie que de femme ...<br /> mon papa même tempérament que lui alors des grands coups de gueule mais quel amour entre nous <br /> mes freres bien plus agés j'ai toujours été admirative, c'était mes grands freres, mes models ça a bien changé avec le temps ...mon zom le seul et l'unique dès mes 17 ans faut-il que je l'aime pour le laisser vivre son rêve pendant 6 mois ...et le laisser repartir , fils ainé on arrive même a oublier 6 ans de galère pour le sortir de son paradis artificiel et fils n°2 pour être le plus jeune mais le pilier qui a fait que tout ne craque pas au moment ou le bâteau a failli couler <br /> Oui on les aime nos hommes et pourquoi je te raconte tout ça sur ce petit blog un peu discret?<br /> parceque je crois que plus on avance plus j'aurais voulu avoir une soeur comme toi ![Clin d oeil]
K
Je découvre tes mots, et c'est très beau. Il en ont de la chance tous tes hommes ...
N
J'espère qu'un jour, il s'arrêtera sur ces belles pages, quelle déclaration!!et qu'il saura te le rendre, à sa façon mais les garçons ne savent pas mettre les mots,des petites attentions,des signes, le principal est d'avoir la certitude que c'est lui ta véritable moitié.<br /> quant à ton Papa,comme je te comprends, on voudrait pouvoir leur dire... le mien, c'est la seule personne qui m'ait dit "je t'aime" et aujourd'hui, je n'ai pas le sentiment de le lui avoir rendu.Bisous
Publicité