Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Madame
20 avril 2008

Chez Madame il y a .... les lessives !!!

Madame le sait bien trop faire de machines à laver le linge use le linge. Madame le sait bien trop faire de machines à laver le linge n'est pas bon pour l'écologie de notre planète... mais pouvez-vous dire à Madame, comment faire pour éviter ces deux problèmes majeurs (et pas uniques) liés au lavage du linge.

lessives

Comme vous le savez maintenant, chez Madame, il y a 4 personnes. Normalement constitués en tout cas pour les adultes, mais nettement plus "dépensiers" côté vestimentaire pour Fils aîné et Fils cadet. Tant financièrement que vestimentairement parlant. Messieurs les Fils de Madame n'hésitent pas à se changer plusieurs fois par jour fonction de leurs emplois du temps respectif : sport, sorties avec les copains, rendez-vous avec la copine... bon bref vous l'aurez compris Messieurs les Fils de Madame se changent autant de fois par jour qu'ils franchissent la porte de la maison.

Par ailleurs, depuis quelques temps maintenant Fils aîné est parti faire sa vie d'étudiant dans la ville voisine et n'a pas encore intégrer le mode "lessive" dans son vocabulaire et surtout dans son emploi du temps. Alors vous imaginez aisèment l'arrivage massif de linge sale qui débarque au domicile de Madame quand Fils ainé fait son apparition hebdomadaire... En vrac le linge dans la panière, qui du coup se retrouve trop petite pour tout accueillir. Et tout déborde, tout tombe lamentablement sur le sol.

Bon tout cela pour vous dire que Madame a l'impression de passer son temps dans la salle de bain (eh oui encore et toujours la salle de bain) pour trier le linge, en faire des petits (euphémisme...) tas de linge : blanc, rouge, noir, linge de maison, laine, etc, etc... Des petits tas, des petits tas, toujours des petits tas... sauf que des fois les tas sont tellement gros que Madame est obligée de faire deux lessives avec le même tas.

Madame est devenue experte es linge. Les yeux fermés Elle peut trier son linge et ne pas se tromper.

Publicité
Commentaires
K
Ça me rappelle des souvenirs pas très lointains, ces histoires de lessives. Aujourd'hui c'est fini, chaque enfant vit sa vie; mais parfois j'ai une pointe de nostalgie en évoquant le temps où je râlais parce que j'avais l'impression de passer chaque week-end à laver et repasser!
B
wouah! j'adore non seulement tu fais la lessive mais tu as changé le papier peint, j'aime trop ce nouveau look vais finir par etre jalouse, même tes photos on un fond de rayures c'est génial, je vois que comme nanie tu t'amuse c'est super<br /> les lessives chez moi sont plus calme nous ne sommes plus que deux, mais j'ai connu les venderdis ou tous ramenaient le linge de la semaine, nous étions 7 pendant des années et coté pressing laverie connue, ouf! c'est fini, comme je dit toujours il y a un temps pour tout<br /> bisous madame, mes hommages a monsieur
B
Je le lui ai dis mais visiblement le neurone "lessive" et le synapse "laverie" ne s'est pas connecté correctement.... ça prendra du temps mais on y arrivera...
N
Même cas de figure chez les F.sauf que depuis que je suis partie, chacun se débrouille, il n'y a plus Mam pour faire des petits tas. Du coup,R.à cours de linge, tourne et retourne ses T.shirts , à l'envers, à l'endroit manque de bol, il n'y a que deux cotés.Après, je ne veux rien savoir;Pour le coup; ils ont appris ce que veut dire corvée ou mauvaises odeurs, à eux de choisir.Tu as dit à P . qu'il existait des endroits dits"laverie" où on peut bouquiner,voire travailler en faisant sa lessive?C'est aussi un lieu de rencontres....Courage ma belle, il faut aussi passer le relais!
Publicité