Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Madame
28 mars 2008

Chez Madame il y a ... la salle de bain

Madame est une inconditionnelle de "SA" salle de bain.

C'est un endroit dans lequel Madame ne passe pas forcèment beaucoup de temps dans une journée mais c'est un endroit où Madame aime bien être tranquille.

bain_moussant

C'est là, dans l'eau de chaude et moussante de son bain que Madame non seulement se relaxe des stresses accumulés dans la journée, mais c'est aussi là que Madame en profite pour réflechir. Souvent, Madame s'est laissée aller à des pensées poétiques, romantiques ou même purement matérielles dans sa baignoire.

Madame a tout une espèce de "rituel" pour être bien dans sa salle de bain et dans son bain. D'abord Madame n'aime pas les douches. Même si elle a fait installé une super colonne de douche avec massages et tout et tout. Madame ne s'en sert pratiquement jamais.

Donc Madame allume les petites lumières du bandeau au dessus des vasques (la lumière est plus douce puisque réglable).

Madame fait couler l'eau chaude dans sa baignoire, y ajoute au gré de ses envies un bain moussant à l'abricot, à la lavande, ou encore aux bourgeons de pin ou au lait d'aloé vera...

Madame prépare son peignoir de bain et une serviette assortie qu'elle dépose sur le radiateur afin de réchauffer la dite serviette.

Madame prépare sa loffa (beaucoup plus douce et agréable qu'un gant de crin), met en fond sonore de la musique... ferme la porte et tadammm !!! Madame se met à l'eau...

Et là quel délice ! quel plaisir ! les yeux de Madame s'en ferment de bonheur. Et c'est là que mine de rien, en catimini, presque insidieusement, les pensées de Madame arrivent.

Madame se les répete. Madame les tourne dans tous les sens. Madame les apprivoise. Madame les met au propre dans sa tête, les ordonne, leur met des priorités. C'est souvent dans ces conditions que Madame trouve un mot, une phrase qui déclenchera un article dans son blog.

C'est fou, non !!!

Publicité
Commentaires
N
je suis venue visiter ta salle de bain !! hihi très joli et je raffole de tes chaussons !![yes]<br /> bisous j'aime bien ce blog aussi pas trop le temps de laisser des coms.. mais je guette..[Clin d oeil]<br /> bisous<br /> Nanie[demolite]
G
oui là on a même vu le carrelage qui t'inspire <br /> Big bisous
N
Il vaut mieux divaguer seul devant sa glace et passer ses humeurs que de se brancher sur radio-blog pour agresser les auteurs.Ca chauffe à ce que je vois sur canal!!Bon, on accepte aussi de publier ses idées , ses sentiments, partagés ou pas, mais je suis d'accord avec toi, tout est dans la rédaction de ses posts.On sent quand même la fragilité de certains et un petit mot gentil est réconfortant et fait plaisir, c'est aussi pour ceux qui nous aiment qu'on y passe autant de temps, C'est très sympa canal-blog? Big bisous ma belle etmontres-nous encore de belles photos de la grande bleue, elle m'apaise!
B
Pas si louf que ça la fille... ou alors nous sommes nombreuses dans ce cas à avoir des problèmes psy. Moi la toute première, je parle dans ma salle de bain, c'est le seul moment de la journée ou je ne suis pas dérangée, assaillie de questions toutes plus idiotes les unes que les autres... le seul moment si je puis dire où enfin ces messieurs se débrouillent sans moi... alors tu parles si j'en profite...<br /> Pas louf du tout la fille, non pas louf du tout !!!
N
La salle de bain, c'est un moment d'intimité bien à soi.c'est aussi là devant ma glace que je rumine, que je peste, que je parle, que je ris,G me demande souvent"vous êtes combien la-dedans?"il a la fâcheuse manie de m'interrompre dans mes divagations orales, parfois bruyantes;je m'invente des scènes, des situations ,des dialogues;un peu louf la fille!
Publicité