Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Madame
15 mai 2008

Chez Madame il y a.... l'écriture

ecriture

Madame ne saurait pas se passer d'un papier et d'un crayon. Et a fortiori maintenant de son ordinateur. Madame a plein de mots qui dansent dans sa tête. Plein d'idées qui tournent dans son esprit. Madame aime jouer avec ces mots. Madame aime les mots.

Un des grands plaisirs de Madame est d'ouvrir un dictionnaire, au hasard, comme ça. Peu importe le dictionnaire, gros ou petit de toutes les façons il y en a toujours un à portée de la main de Madame. Du Littré en version intégrale au dictionnaire de poche. Celui des rimes écrites ou orales. Celui des citations. Ou bien encore des  synonymes.

Madame a toujours dans son sac un carnet et plusieurs crayons, stylos ou feutres. On ne sait jamais des fois que Madame est une pensée (bien grand mot) ou une envie de noter quelque chose. Cette envie lui vient n'importe où, n'importe quand, n'importe comment. Même dans la table de nuit de Madame, il y a un cahier à spirales et des crayons. Il faut dire que la nuit, Madame ne dormant pas bien, souvent elle se réveille. Et là, tout se met en route dans sa tête. Et si par hasard quelque chose d'important se présente à la pensée de Madame, il lui faut l'écrire de suite. Sinon Adieu sommeil. Finie la nuit.... Alors Madame écrit deux ou trois mots. L'idée est posée sur le papier. Tout va bien. Madame peut essayer de se rendormir.

Parfois, souvent même on demande à Madame comment elle fait pour écrire tous ces (ses) mots? Madame ne sait quoi répondre. Les mots sont en elles comme d'autres ont des notes de musique. Les mots font partie d'elle depuis toujours. Peut être a-t-il toujours été plus facile à Madame d'écrire que de parler. Surtout dans son enfance. Les enfants ne parlaient pas ou peu...  ils écoutaient. Ils apprenaient. Ils se taisaient. Alors Madame s'est longtemps tue. Au risque de se perdre par manque de mots.

Maintenant Madame écrit. Tout et n'importe quoi. Mais elle écrit. Et ainsi Madame se sent mieux. Madame se sent bien. Madame vit grâce à ses mots. L'important pour Madame n'est pas tant d'être lue, longtemps même elle a eu peur du regard des autres sur ses mots, elle les cachait, ne les montrait pas, l'important pour Madame c'est de les écrire noir sur blanc tous ses mots. Madame ne connait pas l'angoisse de la feuille blanche.

Alors Madame écrit, écrit, encore et toujours... Madame a écrit, Madame écrit et Madame écrira... C'est un peu son credo !!!

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Madame,<br /> il vient de m'arriver une aventure étrange ! Ayant omis d'enregistrer votre blog, chère madame, dans mes favoris, j'ai voulu utiliser le lien de votre mot doux sur mon blog relooké pour revenir vous voir.<br /> Et savez-vous quoi ? je suis tombée sur un site porno, ou tout au moins très agicheur. Etrange non ?? auriez-vous une double vie, chère Madame ? (rires) pourquoi pas d'ailleurs !<br /> Bises et bonne nuit
M
je vois que madame est très bonne et très cultivée et surtout une amie avec qui on aime correspondre!je vois que tu as fait de jolies bannières,moi c'est nanie qui me l'a faite mais j'aimerais tant savoir en faire peux tu me donner un tuyau ou me dire si en t'envoyant des photos tu pourrais me faire le montage de bannières car de temps en temps j'aimerais bien la changer ce serait très gentil,bon jeudi<br /> gros bisous<br /> marianne
B
j'étais pas passé voir madame donc j'avais pas vu la réponse<br /> merci de pensé fort a moi a nous<br /> doudou se sent mieux comme dit lulu la fatigue était la les visites lui font du bien, mais il faut penser a se reposé, bullé comme dit nanie<br /> et lui il ne sais pas faire, alors moi je m'inquiète<br /> merci madame pour tout<br /> bisous[flash]
G
Madame écrit avec plaisir ça se sent ça se communique ...c'est pour ça qu'on aime lire Madame <br /> Parceque c'est bien écrit, clair et net sans jamais être vulguaire ou choquante ...<br /> on lit ce blog comme et le carnet d'humeur toujours pressé de voir qu'est ce qu'elle va nous trouver encore aujourd'hui a nous dire ? et d'un petit rien tu sais nous intéresser et c'est ça le secret de notre fidelité...[Bravo]<br /> et merci madame continuez telle que vous êtes
M
@ Lulu : je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que les mots guérissent les maux...<br /> <br /> @ Babette : je ne sais pas si je te connais bien mais ce que je sais c'est que lorsque je fais quelque chose pour quelqu'un je pense à la personne et je me laisse aller, c'est peut être pour ça que tu l'aimes ta bannière parce elle a été faite rien que pour toi.
Publicité