Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Madame
1 décembre 2007

Chez Madame il y a ...Monsieur

monsieurPrésentation de la famille de Madame.
Chez Madame, par ordre chronologique, Monsieur, Madame, Fils ainé et Fils cadet. Je n'oublie pas Mr The Cat, le chat de la maison, le maitre des lieux. Cette configuration de la maison de Madame n'a rien de figé, elle pourrait tout aussi bien se composer des plusieurs autres enfants, de canaris, de chiens ou bien de poissons rouges.

Aujourd'hui le portrait de Monsieur :

Monsieur, la cinquantaine, bedonnante, amateur de télévision, de lecture et de bons vins. A 20 ans, l'âge où Madame a rencontré Monsieur, Monsieur était svelte, sportif, vif d'esprit voire même très drôle. Trente ans de vie commune et deux enfants plus tard, Monsieur se laisse aller :

C'est drôl' c'que t'es drôle à r'garder
T'es là, t'attends, tu fais la tête
Et moi j'ai envie de parler
De toi, de moi, de nous c'est bête
Afin d'y voir un peu plus clair
Après toutes ces années ensemble
Côte à côte et tranquillement
De nos corps qui sont restés sages
Après tant nuits sans sommeil.

J'en ai assez faut bien qu'j'te l'dise
Tu m'exaspèr's, tu m'tyrannises
Tu parles seul à la télé
Rien ni personne n'y échappe
Oui t'exagèr's, tu l'sais maint'nant
Parfois je voudrais pouvoir te dire
Dieu que t'as changé en trente ans
Tu l'laisses aller, Tu l'laisses aller

Ah ! tu es beau à regarder
Ton ventre débordant du pantalon
Et ton vieux sweat tout délavé
Sans forme et sans tonicité
Je me demande chaque jour
Comment as-tu fait pour me plaire
Comment ai-j' pu y croire un jour
Et t'aliéner ma vie entière
Comm' ça tu ressembles à ton père
Qu'a rien pour inspirer l'amour

D'vant nos amis quell' catastroph'
Tu m'contredis, tu m'apostrophes
Tu n'es jamais synchrone à moi
Toujours à l'envers et pas drôle
Ah ! j'ai oublié de te dire
Le jour, la nuit, dans ton sommeil
Si tu t'taisais, ce s'rait trop beau
Tu l'laisses aller, Tu l'laisses aller

Tu es un homme parfois tyran
Qui n'a plus de cœur et pas d'âme
Pourtant je pense bien souvent
Que malgré tout tu es mon homme
Si tu voulais faire un effort
Tout pourrait reprendre sa place
Pour maigrir fais un peu de sport
Arrête le bistrot d'en face
Accroche un sourire à ta face
C'est tout simple fais un effort.

Au lieu d'penser que t'es tout seul
Que le monde ne te comprend pas
Essaie de te montrer gentil
Redeviens le jeune homme aimable
Qui m'a donné tant de bonheur
Et parfois comm' par le passé
J'aim'rais que tout contre mon cœur
Tu l'laisses aller, Tu l'laisses aller.

Certes la parodie de la chanson d'Aznavour noircit un peu le tableau, mais bon Monsieur ne fait pas beaucoup d'effort. Il est dans ses pantoufles, tout est acquis et surtout ne pas changer.

Il lit son livre et son journal bien calé dans son canapé ou son fauteuil.
Il dévore tout ce qui passe à l'horrible TV de Prison Break à NCIS en passant par Docteur House et LA Dragnet.
Il supporte de plus en plus mal que ses enfants s'opposent à lui et ne comprend pas que l'on puisse être d'un autre avis que le sien.
Il aime mais il ne le dit pas, la tendresse ça n'est pas un truc d'homme, pas en public, pas devant les autres. A la rigueur quand il sort avec Madame il lui prend la main, c'est sa façon à lui de lui montrer qu'il est à ses côtés.

Publicité
Commentaires
D
Mais pourquoi les hommes qui sont relativement calmes dans la vie de tous les jours, cherchent la bagarre quand les amis sont là??? Ca m'EXASPERE!!!
H
t'es vache avec mon claudet. Il n'apprécierai pas l'article, à coup sûr.Bon,il a changé certes mais en grattant la croute, il est toujours aussi spirituel,un peu bougon mais quoi, c'est mon ami à moi.Nous avons tellement de souvenirs ! et puis a-t-il vraiment autant changé, rapeltoi,tu étais sans doute un peu aveuglée par l'amour,tu le voulais tellement.(pour info, le mien ne me donne jamais la main, il marche à 20 mètres devant)<br /> regardes le avec tes yeux de 20 ans et essayez de vous trouver une activité commune,histoire de ne pas partager que les factures;Bon tu sais tout ça.<br /> Bisous;
G
désespere pas mais tres tres dur entre 50 et 60....<br /> ca s'ameliore apres 60 ou Madame s'habitue...<br /> La premiere année de retraite a été la plus dur.<br /> apres qq mises au point c'est mieux ...il faut lacher prise parait -il conseil de psy !en 3 séances on a bien progressé il fallait en passer par là le plus dur a été de convaincre Monsieur qu'il fallait qu'il vienne aussi...<br /> Bisous bonne continuation
Publicité